My absolute darling by Gabriel Tallent & Gabriel Tallent

My absolute darling by Gabriel Tallent & Gabriel Tallent

Author:Gabriel Tallent & Gabriel Tallent
Language: fra
Format: epub
Tags: Young Adult
Publisher: Gallmeister
Published: 2017-03-14T23:00:00+00:00


16

QUAND elle entend le 4Runner remonter l’allée le lendemain, elle se glisse dans son jean, rengaine son couteau à sa ceinture, enfile un T-shirt et sa chemise. Elle replie les couvertures, les pose près de l’âtre et ouvre la porte. C’est Jacob, sans Imogen cette fois. Debout sur le porche, il regarde derrière elle, elle l’observe qui contemple le plancher récuré et le plan de travail propre, la cheminée usée, les poêles suspendues aux crochets le long du mur de la cuisine. Le salon dégage une odeur de solvant et d’huile.

— Ça me plaît, ici. C’est rudimentaire.

— C’est pas rudimentaire, rétorque-t-elle.

— D’accord. Un peu minimaliste.

— Le salon est comme ça, c’est tout.

— D’accord. J’aime bien.

— T’as intérêt.

— Où est le capitaine Achab ?

— Il est sorti.

Il lève un sac en papier kraft à l’extrémité supérieure roulée.

— Mes parents pensent que je suis chez Brett. Brett est chez son père à Modesto. J’ai apporté de quoi faire un pique-nique.

— Tu as déjà mangé de l’anguille ?

— Je ne savais pas qu’on avait des anguilles par ici, mais maintenant que je le sais, je me demande comment ça se fait qu’on soit pas déjà en train d’en manger.

Dans la cuisine, elle récupère une poêle et prend une plaquette de beurre ramollie dans le frigo. Puis elle passe devant Jacob et sort sur le porche, récupère une recharge de gaz à briquet et un seau. Ils descendent la colline, longent un profond fossé où ruisselle une eau limpide, envahi de groseilliers et de ronces parviflores. Des grenouilles jaillissent de l’herbe et bondissent dans le courant. Ils traversent un bosquet d’aulnes, Jacob lève le bras pour cueillir une feuille entre ses doigts et son T-shirt se soulève, laissant entrevoir son ventre musclé. Dans le creux de ses hanches, deux vallées, le sommet d’un V net et immature qui descend dans son pantalon. Ces creux emplissent Turtle d’un désir insoutenable, d’une sensation d’immédiateté, cette impression de descendre lentement les marches une à une. L’espace d’un instant, elle ne parvient pas à détourner le regard.

Ils se glissent sous une clôture de barbelés, ils traversent la grand-route, ils marchent jusqu’à Buckhorn Beach, un large croissant de galets noirs et d’écume blanche, les chaussées de pierre bleue pigmentée de quartz, les vagues vertes au milieu d’un jardin de grands galets lisses. Buckhorn Island est à trente mètres de la plage, entre deux langues de terre qui forment la baie, et les remous des vagues qui se retirent dans les grottes insulaires rencontrent la marée en sens inverse, heurtant l’île comme un tambour, soulevant des gerbes d’eau blanche dans les cavités, suspendant de l’écume dans les pins de l’île, et l’eau frappe la roche. Sur le bras sud de la baie s’élève une demeure en séquoia, où un jardinier va et vient sur un tracteur à gazon. Ce sont les plus proches voisins de Turtle, à moins d’un quart d’heure de marche depuis chez elle. Elle ne les a jamais vus. Le ciel est parcouru de bourrasques. Au-delà de



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.